En France les conditions de vie des enfants sont, dans l’ensemble, bien supérieures à celles que connaissent et subissent des millions d’enfants à travers le monde.
Et pourtant selon les derniers chiffres de l’ONED (Observatoire national de l’enfance en danger), fin 2015, il y avait près de 30 000 enfants vivant dans la rue en France.
Au 1 janvier 2019, notre pays comptait plus de 3 000 000 d’enfants vivant sous le seuil des bas revenus déterminé par la branche famille de la sécurité sociale (761 € par mois).
Ils sont donc 1 sur 5 à vivre sous le seuil de pauvreté. En plus du manque d’argent, cela signifie être vulnérable à la volonté des autres, vivre le rejet, l’isolement, la dépression, la peur.
En région parisienne , depuis plus de 15 ans les Porteurs d’Espoir accueillent leurs concitoyens et vont à leur rencontre dans la ville pour la ville avec un focus envers les plus vulnérables : les enfants et les adolescents.
Ils accompagnent au quotidien des centaines de familles avec un focus envers les plus vulnérables, les plus démunis, les enfants et les adolescents, à travers des temps de fête pour la famille, la distribution de denrées alimentaires, de produits d’hygiène et de vêtements, en faisant de la prévention, des temps d’amitié pour toutes les tranches d’âge
favorisant l’estime de soi et proclamant le droit à la justice pour tous.
La crise sanitaire que nous traversons, touche de plein fouet les enfants, leur situation se dégrade et les inégalités se creusent.
A cette heure, les besoins sanitaires, économiques, sociaux se multiplient et ne pouvons baisser la garde et ignorer la situation des enfants.
Telle une alerte internationale, chaque année, le 20 novembre, journée mondiale des droits de l’enfant, met l’accent sur l’enfance défavorisée et vulnérable.
Ainsi, du 1er au 30 novembre de chaque année, les Porteurs d’Espoir se donnent ce double objectif :
faire prendre conscience de la situation dramatique de l’enfance en France et récolter des fonds pour encourager des solutions qui existent et mener à bien leurs actions.
COMMENT NOUS AIDER ?
Donner => JE SOUTIENS LA CAUSE DES ENFANTS
Parler de la situation des enfants en France autour de vous
Partager la vidéo et les actus à vos contacts Organiser une collecte de fonds pour soutenir la cause